MG Cyberster, une vidéo teaser dévoile le roadster électrique

MG travaille sur un nouveau roadster électrique qui a été anticipé par le concept-car MG Cyberster que la marque a dévoilé en 2021 au Salon de l’automobile de Shanghai. Aujourd’hui, le constructeur automobile ravive la curiosité pour ce modèle avec une vidéo teaser partagée sur ses canaux sociaux. Il s’agit d’un clip d’une minute dans lequel on peut apercevoir quelques détails du roadster.

Les débuts approchent

La vidéo suggère que le développement de la voiture est en bonne voie et que ses débuts ne sont pas loin. MG a intitulé la vidéo « le retour de la légende« . Ce choix pourrait suggérer que le constructeur automobile pourrait choisir de donner à cette voiture le nom d’un modèle du passé.

D’après ce que l’on peut voir dans le court métrage, le design du concept a évolué, principalement pour que la voiture de production soit conforme aux règlements d’homologation. La voiture présente un capot incliné, des phares avant allongés et des feux arrière en forme de flèche. La capote est en tissu et dispose d’un système d’ouverture/fermeture électrique. Le centre de design européen de MG à Londres a également contribué à la conception du roadster.

Quant à ses spécifications techniques, la voiture devrait reposer sur une nouvelle plateforme dédiée. Le concept était doté d’un groupe motopropulseur particulièrement performant, capable de permettre une accélération de 0 à 100 km/h en 3 secondes environ et une autonomie de 800 km.

Il est très difficile pour le modèle de production de reproduire ces chiffres. Cependant, le roadster devrait encore offrir de brillantes performances. Il y a des spéculations selon lesquelles elle adoptera finalement les mêmes groupes motopropulseurs que la nouvelle MG4. Sera-t-il lancé en Chine ou en Europe d’abord ? Pour l’instant, il n’y a aucune information à ce sujet. Il ne reste plus qu’à attendre d’autres nouvelles sur le développement de cette nouvelle voiture électrique.

Articles recommandés