Quel vélo électrique choisir ?

Vous recherchez les meilleurs vélos électriques pour vous déplacer en ville (et à l’extérieur) de manière écologique et intelligente ? Dans cet article, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures alternatives que vous pouvez facilement acheter en ligne, ainsi que quelques options de location à long terme. Surtout, nous avons trié les meilleurs vélos électriques, des moins chers aux plus performants. Pour que vous puissiez trouver le vélo électrique idéal pour vos besoins.

Les meilleurs vélos électriques 2022, lequel choisir ?

L’assistance au pédalage vous permet de couvrir de plus longues distances sans vous fatiguer, ce qui vous permet de vous rendre au travail ou aux études à vélo sans arriver en sueur en été et gelé en hiver. Un bon vélo électrique offre une autonomie décente avec une batterie rechargeable, un pédalage confortable lorsque vous voulez vous déplacer avec la force de vos jambes, et éventuellement un design léger (et parfois pliable).

Nous n’avons pas inclus dans cette liste les vélos de course ou les vélos de montagne (et toutes les alternatives pour la descente, etc.). Pour ces types de vélos, nous vous recommandons toujours de faire appel à un revendeur professionnel pour trouver la configuration adaptée à vos besoins. Au lieu de cela, nous avons rassemblé ici quelques-unes des meilleures alternatives pour se déplacer en ville ou à la campagne, mais sans prétention sportive.

Quels sont les meilleurs vélos électriques du marché ?

Nous avons organisé la sélection par ordre de prix, du plus bas au plus élevé. Outre le coût, tenez compte de l’autonomie de la batterie : tenez compte de votre trajet moyen et choisissez un vélo qui peut le couvrir sans problème. Évaluez ensuite la fonctionnalité (et n’oubliez pas d’écouter aussi vos goûts esthétiques).

Vélo électrique pliable Windgoo

Livré presque entièrement prémonté, votre Windgoo B3 vous permet de vous mettre en selle immédiatement. Le cadre en aluminium et les roues de 14″ abaissent le poids à 14,7 kilogrammes. Mais il est suffisamment puissant pour gravir des pentes de 12 à 15 degrés et se déplacer jusqu’à 25 kilomètres par heure. L’autonomie peut atteindre 16 à 22 kilomètres, le tout pour un prix très compétitif.

Vélo électrique pliable, Windgoo 250W Bicycle

Il s’agit d’un vélo électrique pour les déplacements quotidiens sur de courtes distances, facile à plier, sûr et…Un moteur sans balai à haute fréquence garantit que la vitesse du B20 atteint 25Km/h,… L’e-bike B20 est équipé d’un double système de freinage et de pneus antidérapants pour… Son prix, 489.99 euros.

i-Bike Fold Flip ITA99

Roues de 20 pouces, cadre en acier. Les roues sont confortables et, une fois plié, le vélo ne prend pas beaucoup de place. La batterie de 216 Wh devrait vous offrir une autonomie de 15 à 20 km, en fonction du niveau d’assistance choisi parmi les trois proposés. Prix à partir de 576,59 euros.

Vélo électrique pliable DYU

Petites roues de 14 pouces, conception pliante et poignée pratique pour le transporter. Mais celui de DYU reste parmi les meilleurs vélos électriques également pour son moteur de 240W et 36V, qui lui permet de se déplacer à 25 km/h et d’affronter des montées de 15 degrés. Avec une autonomie promise d’une bonne quarantaine de kilomètres en assistance au pédalage et de 25 kilomètres en assistance maximale. Un excellent produit. Prix à partir de 899 euros.

Revoe Urban, vélo électrique pliable

Très facile à utiliser, lorsque vous commencez à pédaler, le moteur de 250W commence à vous donner un coup de main. Vous pouvez choisir entre une assistance de 6, 15 et 25 km/h, et Revoe promet jusqu’à 40 km d’autonomie à vitesse maximale. Il est livré assemblé à 90 %, de sorte que vous pouvez immédiatement commencer à pédaler sur l’un des meilleurs vélos électriques du marché. Son prix : 689,00 euros

Vélo électrique pliant Speedrid pliant

L’autonomie de ce vélo Silver varie de 30 à 70 kilomètres, la batterie Samsung offrant également une prise USB pour la recharge. Son puissant moteur lui permet d’affronter les pentes les plus raides. Argento a soigné les détails, en trouvant des vitesses Shimano, une fourche avant Mozo et des freins à disque Tektro. Il est pliable mais son poids de 25 kg peut être lourd pour certains. Le souci du détail. Son prix : 1.399,00 euros.

Si vous êtes encore indécis quant à l’achat d’un vélo électrique, vous pouvez au moins compter dans un premier temps sur les services de partage pour voir s’ils sont vraiment la bonne solution pour vous. Dépenser quelques centaines d’euros pour un vélo qui n’est pas adapté à vos déplacements n’est pas idéal. Un service de partage comme Vaimoo pourrait vous aider à comprendre cela. Vous pouvez également opter pour la location à long terme. Vous pouvez ainsi bénéficier de tous les avantages d’un vélo électrique sans les inconvénients : l’assurance et l’entretien sont généralement inclus. Et vous pouvez toujours vous arrêter quand vous le souhaitez (peut-être pendant les mois d’hiver).

Articles recommandés