Microlino, ouverture des ventes de la microvoiture électrique

Avec l’ouverture officielle du configurateur, nous pouvons enfin découvrir de nouveaux détails sur la Microlino, la microcar électrique dont nous avons parlé à plusieurs reprises et qui sera produite en Italie et précisément sur le site de CECOMP à La Loggia, Turin. Comme nous le savons, les premiers modèles seront livrés aux clients suisses dès cet été. Les clients italiens devront attendre quelques mois de plus puisque nous parlons du quatrième trimestre de 2022. Microlino est homologué comme un quadricycle lourd L7e.

Combien coûte t-elle ?

Ce véhicule électrique particulier est proposé en version Urban, Dolce et Competizione. En outre, comme nous l’avons déjà vu, la société suisse a également décidé de proposer la version spéciale de lancement de la série Pioneer, qui sera produite à 999 unités.

Pour entrer dans les détails, le modèle urbain ne sera disponible qu’au deuxième trimestre de 2023. Il est équipé d’un moteur de 12,5 kW avec un couple de 89 Nm, alimenté par une batterie de 6 kWh offrant une autonomie de 91 km. Il est disponible dans les couleurs Santorini White et Amsterdam Orange. L’équipement de série comprend, entre autres, un double affichage intérieur, la climatisation et des feux à LED. Combien cela coûte-t-il ? Son prix de départ est de 14 990 euros.

En revanche, la Microlino Dolce dispose toujours du moteur de 12,5 kW. Vous pouvez choisir parmi trois packs de batteries différents : 6 kWh, 10,5 kWh et 14 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 91 km, 177 km et 230 km. En plus des couleurs mentionnées ci-dessus, il est possible de choisir cette version en Bleu Zurich, Rouge Milano et Menthe Paris. Le toit ouvrant en toile, le volant en cuir vegan et les enjoliveurs de roues spécifiques bicolores sont également de série. Le prix ? Elle débute à 16 390 euros avec la batterie de 6 kWh. Les livraisons commenceront entre la fin de 2022 et le premier trimestre de 2023.

Nous avons ensuite la version Competizione. Le moteur est toujours le même. Dans ce cas, cependant, seules les batteries de 10,5 kWh et 14 kWh sont disponibles. La couleur standard est le noir mat Gotham. Les couleurs Berlin Anthracite Matt et London Green Matt sont également disponibles. De nouveaux enjoliveurs de roues noirs et des garnitures intérieures en cuir végétal sont également de série. Les prix commencent à 18 590 euros. Disponibilité à partir de fin 2022/Q1 2023.

Enfin, il y a la série Pioneer disponible dès cet été. Elle n’est disponible qu’avec la batterie de 10,5 kWh et se caractérise par quelques détails spécifiques et un équipement plus riche. La liste des prix débute à 20 990 euros.

Articles recommandés